La jungle, les moustiques, et une cité perdue dans la Sierra Nevada de Santa Marta

Alors que je suis depuis quelques jours à Taganga sur la côte Caraïbe, à côté de la ville de Santa Marta, je suis revenu hier du trek de la Ciudad Perdida. Ce trek de 46km qui se fait en 4 ou 5 jours a pour but de ralier une ancienne cité de la civilisation Tayrona fondé aux alentours de l’an 600, à 1200m d’altitude perdue dans la forêt dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

Le trek est loin d’être facile, le soleil tape fort, l’air est humide, et le soir on a bien souvent terminé sous la pluie (et le lendemain matin il faut remettre les vêtements trempés de la veille car dans la forêt rien ne sèche). Mais le trek est excellent et la Ciudad Perdida qu’on atteint le 3ème jour après avoir gravi 1200 marches est impressionnante. Rien à voir avec le Machu Pichu et ses imposants batiments à flanc de colline, ici on marche dans la forêt entre les différents ensembles de terraces qui forme cet imposant site archéologique de près de 35 hectars.

Les territoires que l’on traverse sont également habité par la population indigène Kogi que nous avons pu voir à plusieurs occasions lors de notre trek. (les deux filles que l’on voit dans les photos ci-dessous sont des kogi)

Perso j’ai adoré! Par contre le faire en basse saison c’était l’idéal car d’après ce que j’ai entendu en haute saison les groupes sont parfois d’une taille délirantes et le trek un peu trop fréquenté.

En attendant d’avoir trié et traité toutes les photos du trek je vous ai fait une petite sélection afin de vous donné un aperçu de cet excellent trek. Et après ça je m’en vais demain à Minca sur les hauteurs de Santa Marta pour passer y passer quelques jours.

IMG_5977IMG_6009IMG_6017IMG_6047IMG_6055IMG_6170IMG_6218IMG_6269IMG_6282

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *